Infos

Les rôles respectifs d’un passeport et d’un visa pour les voyages internationaux

Lorsque vous voyagez entre différents pays, un passeport est nécessaire pour pouvoir y accéder et franchir les frontières du pays. Le but d’un passeport est de montrer aux autres pays que vous êtes un citoyen légal de votre pays d’origine. Par exemple, si vous êtes américain et souhaitez entrer au Royaume-Uni, vous devez montrer votre passeport au Royaume-Uni à la douane pour prouver que vous êtes un citoyen américain avant de vous permettre d’entrer. Pour l’essentiel, un passeport est une sorte de demande à d’autres nations la permission de traverser leurs frontières et de faire partie de leur culture, même temporaire.

Tout sur les passeports

La plupart des passeports contiennent votre photo, votre nom et votre date de naissance, ainsi que votre pays d’origine et une signature. Les passeports durent généralement dix ans et la date d’expiration est clairement indiquée sur la couverture intérieure. Chaque pays a des directives spécifiques pour obtenir un passeport. Les lois étant différentes d’un pays à l’autre, il est donc préférable de déterminer ce qui est requis avant de tenter de l’obtenir. Si vous vous rendez quelque part pour lequel un passeport est requis, une assurance voyage est recommandée en cas de perte ou de vol du passeport.

Et les visas ?

Les visas sont un autre document conçu pour permettre aux gens d’accéder à d’autres pays. La différence entre un visa et un passeport est la suivante: un visa spécifie certaines raisons pour lesquelles cette personne séjournera dans le pays. Il spécifie également un certain délai. La plupart du temps, les visas sont accordés aux personnes qui travaillent ou envisagent d’aller à l’école dans un pays pendant une durée déterminée. Il s’agit en réalité d’un supplément au passeport, car les deux sont requis en même temps. Le visa est généralement agrafé ou attaché au passeport et présenté au moment de l’entrée dans un autre pays. La plupart des visas ont une limite de temps, et ce délai est généralement d’environ six mois. Les personnes peuvent demander que leur visa soit prolongé dans certaines circonstances, mais il existe généralement des exigences strictes auxquelles il est impératif de satisfaire avant de pouvoir bénéficier d’une prolongation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *