Pays

Voyages gastronomiques en Chine

Outre sa culture et son histoire, l’héritage culinaire chinois est un des prestiges emblématiques du pays. Entre tradition et modernité, un voyage gastronomique en chine promet de surprenantes expériences culinaires.

Gastronomie chinoise traditionnelle

Il est vrai que chaque région a ses propres goûts et les saveurs qui leur définissent, c’est d’ailleurs ce qu’on appelle cuisine régionale. Les spécialités sont vraiment variées du nord au sud et de l’est à l’ouest.  La cuisine du nord représente la cuisine chinoise typique avec les canards laqués, les soupes aux dix parfums ou encore les différentes sortes de fritures dont les touristes en raffolent. Le sud, quant à lui, est plutôt connu pour ses fameux riz cantonais. Un plat qui est repris dans différentes manières par les peuples du monde entier.
Toutefois, il y a une chose sur laquelle elles se ressemblent toutes. Les nouilles sont indissociables de toutes les spécialités chinoises, et cela, depuis la nuit des temps. Elles sont cuisinées et mangées sous toutes ses formes. Aussi, cinq types de saveurs sont utilisés dans la cuisine traditionnelle chinoise : le sucré, le salé, l’acide, l’acre et même l’amer. Toutefois, le sucrer et le saler sont les saveurs fondamentales.

La cuisine chinoise modernisée

La cuisine chinoise du centre est assez sophistiquée. En effet, elle se réalise avec plus de délicatesse en comparaison avec la véritable cuisine traditionnelle du pays. Les plats sont à la fois plus parfumés et plus épicés. Les chefs originaires des régions du centre réalisent plus de préparations qui sont à base de gingembre, de cannelle, de piments, mais aussi de beaucoup de miel.
Plusieurs restaurants chinois essayent d’épater de plus en plus les touristes, en associant la modernité et la traditionnelle. Certains chefs s’inspirent, par exemple, de la cuisine de l’est qui représente la façon de cuisiner occidentale. Avec un peu d’ajustement, ils peuvent réaliser des plats plus variés avec des choix d’ingrédients plus larges. En général, le rendu de ce type de mariage de spécialité est tout simplement délectant.
Bref, la Chine promet de bien passionnantes découvertes gustatives pour les touristes, notamment à ceux qui sont les plus gourmands.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *