Voyage et vacances

Vacances au Cambodge

Si vous prévoyez de partir en Asie pour les vacances, pensez à faire un saut au Cambodge. Ce pays vous garantit une expérience enrichissante et unique. Voici quelques points à prendre en compte avant votre départ.

À prévoir

Outre un passeport valide, vous aurez besoin d’un e-visa pour entrer sur le territoire cambodgien. Pour l’obtenir, vous pouvez faire la demande auprès du consulat du Cambodge de votre résidence. Si vous n’aimez pas les complications, laissez Action Visa s’occuper de votre demande d’e-visa pour le Cambodge. Vous allez alors compléter un dossier en ligne. Il comprendra votre passeport, une photo d’identité un formulaire de demande de visa dûment rempli, etc. C’est une démarche très simple et rapide qui vous évitera de perdre du temps aux aéroports internationaux du Cambodge. Ainsi, vous pouvez aussi obtenir votre visa en ligne. Votre visa sera délivré par mail 3 jours après la demande. Cette démarche simplifiée vous dégagera du temps pour penser à votre hébergement. Au Cambodge, vous trouverez un large choix d’hôtels à des prix intéressants. Même si actuellement, on ne trouve pas encore de camping au Cambodge, il est tout à fait possible de loger à un prix raisonnable.

Une fois sur place

Le Cambodge possède une histoire particulièrement riche que vous pourrez découvrir à travers les différents monuments. Dès votre arrivée, visitez le monument de l’indépendance situé à Phnom Penh. D’autres édifices comme le Beng Mealea à l’est d’Angkor et le Banteay Chmar.
Vous pouvez également apprécier la beauté des villages typiques de la région. Parmi les plus extraordinaires, figure celui de Kampot, célèbre pour ses marais salants, et celui de Banlung et celui de Mondulkiri. Implanté au cœur de la jungle, ce dernier abrite des cascades impressionnantes et des lacs volcaniques où il est possible de se baigner.
Côté plage, le Cambodge possède près de 443 km de côtes. Au Koh Rong, vous profiterez d’une véritable oasis à seulement 2 heures de ferry de Sihanoukville. Dans le parc national de Ream, vous profiterez d’une plage déserte, sans activités humaines. Sur cette plage, vous ressemblerez à Robison Crusoé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *