Voyage et vacances

Séjour à Moselle : les incontournables à découvrir

Située dans l’est de la France, la Moselle est un département riche en vestiges culturels et en patrimoines qui méritent d’être visités. Entre la grande Metz et les autres communes qui la composent, la Moselle a beaucoup de choses à vous offrir et des endroits magnifiques à vous faire visiter.

Metz : un chef-lieu à ne pas rater

Pour commencer la découverte des endroits d’exception à Moselle, commencez votre séjour à Metz. C’est l’un des chefs-lieux les plus dynamiques et les plus sympathiques de France. Vous y verrez également des endroits historiques exceptionnels comme la cathédrale Saint-Étienne qui a vu le jour en 1550. Du haut de ses 88 m, elle surplombe la ville. C’est aussi un haut lieu historique qui permet de retracer l’histoire du Metz et l’étape de la construction du bâtiment qui a débuté en 1240. Vous y apprécierez aussi le charme de son architecture gothique. Votre visite de Metz est également l’occasion de faire une balade le long de l’avenue Foch décorée de part et d’autre par des bâtiments historiques et qui ont gardé leur charme d’antan. C’est aussi l’occasion de visiter le centre Pompidou et d’apprécier l’art contemporain. Si vous aimez l’archéologie, mettez le cap vers le Musée de la cour d’or. Vous pouvez aussi y découvrir un vestige qui fait la splendeur des lieux depuis le 13e siècle : la porte des Allemands. Enfin, découvrez la gare de Metz et sa beauté architecturale, le temple neuf et son parc, le Jardin botanique de la ville et le palais du gouverneur.

Ce que cachent les autres villes

Vous pouvez vous rendre à Amnéville pour découvrir son parc zoologique. Elle a aussi un aquarium gigantesque, une vitrine de la vie sous-marine. Rhodes et son parc animalier de Sainte-Croix sont également des endroits d’exception où découvrir des centaines d’espèces d’animaux sauvages différents. Pour découvrir des monuments pittoresques, rendez-vous au château de Malbrouck à Manderen et à Bitche, au cœur de sa citadelle. Vous pouvez aussi aller à la découverte de Thionville et en profiter pour chiner à la tour aux puces.
Si cet aperçu de ce que Moselle peut vous offrir vous convient, il vous reste à préparer votre voyage. Réglez la question de l’hébergement. Cette offre pourrait sans doute vous convenir. L’hébergement réservé, étudiez le transport, la restauration et préparez vos bagages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *