Voyage et vacances

Pourquoi voyager en Thaïlande ?

La Thaïlande est un des pays d’Asie les plus prisés par les voyageurs du monde entier. C’est un pays qui a beaucoup à offrir en termes de découvertes. Elle est d’ailleurs très appréciée par les touristes et les vacanciers, même si elle est un peu surpeuplée.

Une destination conviviale et reposante

La population thaïlandaise est connue pour son accueil souriant. En effet, n’importe quel étranger sera toujours bien reçu sur place. D’ailleurs, la convivialité de cette population est assez célèbre dans tout le continent asiatique. Aussi, les touristes apprécient grandement le savoir-faire des Thaïlandais en matière de massage. En effet, les touristes raffolent des massages des pieds et des massages relaxants pour un véritable moment de détente.

Une destination gourmande

Les spécialités culinaires locales sont aussi l’un des plus grands atouts de la Thaïlande en matière de tourisme. Les populations locales sont véritablement des artistes de la cuisine, si bien que les plats qu’ils concoctent sont absolument délicieux. La cuisine thaïe est mondialement célèbre. Ainsi, il serait vraiment dommage de ne pas déguster quelques-uns des plats locaux lors du passage dans cette contrée. Réputée pour être bien relevée, la gastronomie thaïlandaise est souvent cuisinée à base de menthe, de curry, de coriandre, de basilic rouge ou encore de citronnelle. Aussi, il faut dire que les Thaïs ne sont pas avares en matière de sauces. La soupe épicée qui est préparée à base de crevettes, du lait de coco, de champignons, de bouillon à la citronnelle, du galanga et du gingembre éveille n’importe quelles papilles. Il y a également le fameux « Pad thaï ». Une spécialité à base de nouilles de riz et de soja, avec d’innombrables autres ingrédients (arachides, œufs, tofu, crevettes séchées, jus de tamarin, fèves germées…).

Une destination avantageuse à moindre coût

Le coût de la vie en Thaïlande est une explication, parmi de nombreuses autres, concernant la multiplicité des touristes dans le pays. On y trouve des hôtels à moindre de coûts, à partir de 7 euros seulement la nuit. Les frais de déplacement sont également très abordables. On a donc l’opportunité de visiter plusieurs lieux sans faire exploser sa carte bleue. Cet avantage attire surtout le tourisme à sac à dos. Sans oublier, une visite à Bangkok, capital de la Thaïlande, qui possède l’une des plus grands marchés au monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *