Infos Logement

Les obligations des hôtels

Il est toujours utile de savoir ce que sont les obligations des hôtels, ainsi, dans le cadre de votre séjour à l’hôtel ou si jamais il y a un litige entre vous et l’établissement où vous séjournez, vous savez à quoi vous en tenir. Par rapport à la réservation pour une seule nuit, un hôtel peut accepter votre réservation si vous la faites par téléphone ou par e-mail. Mais il peut exiger que vous signiez un contrat de réservation pour un séjour de longue durée.

Informez-vous !

Toutefois, auparavant, informez-vous sur la situation de l’établissement, sur ses prix, services et confort, soit par téléphone, par e-mail, ou par lettre. L’hôtelier a le droit de vous demander des arrhes mais il ne peut vous obliger un certain pourcentage, vous êtes libre de ce que vous voulez payer. Juste par coutume, il peut s’attendre à ce que vous payez 2 à 3 nuitées si votre séjour dépasse la semaine. Si vous annulez votre réservation, dites adieu à votre argent, si l’hôtelier annule votre réservation, il vous remboursera le double de vos arrhes.

Consultez les conditions générales de vente

Par précaution, il serait bon de toujours consulter les conditions générales de vente de l’établissement où vous pensez séjourner. Normalement, il y est inscrit les horaires d’arrivée fixés par l’établissement. Bien qu’il n’y ait pas de loi qui réglemente les horaires, chaque hôtel est libre de fixer les siens. Donc, si vous voyez que vous serez en retard par rapport aux horaires définis dans les CGV de l’hôtel, prévenez-le, autrement, il a tout à fait le droit de disposer de votre chambre et de la louer à un autre client. Si vous avez versé des arrhes, normalement, il devrait attendre votre arrivée, mais en cas de retard, il vaut mieux prévenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *